Mozambique … vos conseils !

N’hésitez pas à nous faire part de vos conseils, bon plans ou contacts précieux au Mozambique en postant un message dans les commentaires.

Merci merci !

« Y en a qui ont le coeur si vaste,

qu’ils sont toujours en voyage »

Jacques Brel

  3 comments for “Mozambique … vos conseils !

  1. Bruno
    5 mars 2014 at 2:59

    J’ai contacté Danielle Ollier dont la fille a été ingénieur agronome plusieurs années au Mozambique et qui vit en France aujourd’hui et élève des chèvres pour produire du fromage bio.

    • Gg et Fg
      5 mars 2014 at 11:29

      Super!
      Merci Bruno.
      Ce qui vient d’un producteur de fromage de chèvre est forcément bon!

  2. Rémy - la mite / fiston
    14 avril 2014 at 11:07

    Voyager c’est bien, voyager c’est dur, voyager c’est beau, voyager à deux c’est mieux. C’est un beau projet sur lequel vous êtes partis, une expérience de vie unique.
    De toutes vos belles destinations, je pensé vous avoir inspiré celle du Mozambique. Et quel beau coin du monde. Une Afrique belle, authentique, mythique. J’étais donc allé en 2010 sur un coup de tête à Maputo puis Ponta de Ouro, un de mes plus beaux voyages à ce jour.

    Maputo, la capitale, regorge de lieux vivants où vous pourrez vous mêler aux locaux. En tant que foodie, le premier lieu que je vous recommande chaudement est le marché aux poissons. Des crevettes surdimensionnées et des homards à tout va ! L’astuce, c’est de négocier ces poissons puis les amener vivants dans les restau du marché où on vous les cuisinera et servira frais ! Un délice. Côté sortie, vous ne pouvez pas passer à côté du Gil Vicente. Le lieu où se rassemblent artistes, jeunesses branchées et bons vivants. Concerts live, danses du bouger bouger et même improbables karaokés au programme !
    La gare de Maputo et le port de la ville valent également le coup d’œil.
    J’avais dormi à l’auberge MOZAMBIQUE BACKPACKERS FATIMA’S, propre, bien placé, convivial, rien à redire.

    Dans la ville, privilégiez les déplacements en chapa (taxi/van collectif que vous attrapez le bord des routes) ; rien de mieux pour se sentir proche de habitants de Maputo, au sens littéral du terme !
    Ponta de Ouro se trouve à la frontière littoral sud avec l’Afrique du Sud. Il s’agit du lieu de vacances des sud af. Un vrai coin de paradis, des kilomètres de plage à l’eau claire. A éviter pendant la haute saison je pense. Rendez-vous y depuis Maputo en bateau pour traverser la baie puis en chapa. On était 16 dans un van sensé à contenir maximum 9, juste génial et ça permet de passer dans des villages et des paysages formidables.

    Je vous envoie des photos par mail.

    On m’a également conseillé les îles de la baie de Maputo et la côte littorale nord du pays mais je ne peux réellement vous renseigner dessus.
    J’avais sympathisé avec plusieurs personnes sur place. Je n’ai malheureusement pas gardé contact avec eux mais voici tout de même leurs noms. Cherchez-les dans mes amis facebook et dites-leur que vous connaissiez Isadora, Stéphanie et Rémy qui étaient venus à Ponta do Ouro et Maputo en octobre 2010.
    Ronaldo Mata et Michael Loforte

    Bon voyage et à bientôt, ici ou ailleurs !

    xx
    La mite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *